Le voyage extraordinaire de Denis-Pierre Filippi

Aujourd'hui, un livre un rêve va vous parler d'une BD : Le voyage extraordinaire écrit par Denis-Pierre Filippi, illustré par Silvio Camponi et édité chez vents d'ouest.

L'histoire de cette BD se déroule en 1927, pendant l'entre deux-guerres en Grande-Bretagne. Alors que les combats font rage en Europe, Noémie et Emilien, deux cousins adolescents issus d'une famille riche se voient contraint de rentrer chez eux alors qu'ils étaient heureux dans leur pensionnat loin de la guerre et des obligations des adultes. De retour chez eux, Noémie et Emilien sont partagés entre un sentiment de colère vis à vis de leur famille et un émerveillement face au manoir famillial. Cependant, la réalité vient vite gâter leur paisible vie : Où est passé le père d'Emilien ? La disparition de celui-ci a-t-il un lien avec cette étrange machine apparaissant sur les champs de bataille ? Les travaux du père d'Emilien pour le concours Jules Verne ont-ils un rapport avec ces mercenaires qui poursuivent les deux adolescents ? Vous serez tout cela en lisant ce premier tome de cette magnifique saga.

Parlons tout d'abord de cet objet-livre qui je trouve tout simplement sublime. Au première abord, ce n'est pas du tout le résumé qui m'a attiré mais bel et bien le livre en tant qu'objet. Cette BD est plutôt grande et regardez moi cette couverture qui nous rapelle les livres de Jules Verne, certainement un clin d'oeil aux éditions Hetzel. Juste Magnifique !!! Quant aux dessins, ils sont épurés, ce qui est fort agréable lorsque vous n'êtes pas un expert en bande-dessinée.

Pour le contenu de la BD et bien je suis plutôt mitigée. J'ai, moi aussi, été émerveillée par la demeure famillial mais l'histoire ne m'a pas emballée, peut-être parce que c'est trop long à démarrer. Certaines reactions, notamment celle des parents de Noémie, m'ont irritée au plus au point. Je vais tout de même lire le deuxième tome car je suis curieuse de savoir ce qui est arrivé au père d'Emilien. Je vous conseillerais donc de faire plutôt comme moi et d'aller l'empreinter dans votre bibliothèque. Ensuite si vous aimez et bien rien ne vous empêche de l'acheter.  

1 commentaire:

  1. A vrai dire en voyant la couverture je pensais que c'était un Jules Verne ^_^ Mais non .. C'est une longue BD ou courte ? En tout cas moi elle m'intrigue beaucoup, puis j'aile bien les bd héhé .. Mais je ne l'ai jamais vu en librairie .. faudrait que je fasse des recherches :D Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer