Un livre un rêve à la découverte de Possédée ( épouvante-horreur )

Un livre un rêve a regardé pour vous un film américain :"Possédée" réalisé par Ole Bornedal en 2012.

Clyde et Stephanie Brenek, tout deux parents de deux adolescentes, se voient inquiéter par leur fille cadette lorsque celle-ci adopte un comportement étrange du jour au lendemain. Em, voue une admiration pour un coffre en bois qu'elle a acheté dans une brocante et devient très agressive lorsque quelqu'un essaye de s'approcher de celui-ci. Monsieur Clyde, à force de suspition, découvre que le coffret en bois a été créé afin d'enfermer un esprit malveillant, un Dibbuk. Comment va-t-il faire pour sauver sa fille ? Le Dibbuk finira-t-il par tuer Em ? Je vous laisse regarder ce film pour en savoir la fin.

Toutes les années, un nouveau film de possession sort au cinéma et toutes les années nous nous disons " ENCORE". Avant de commencer ce film, j'étais donc en mode "Rien ne va m'étonner" et bien je n'avais pas tort. Comme tout film de possession et bien il y a un être maléfique, une fille innocente et un prêtre capable de tout pour l'aider...mais cette fois-ci il y a un PLUS !!! J'ai littéralement adoré ce film, l'histoire est trés bien réalisée et les acteurs jouent admirablement bien. Il ne nous fait pas vraiment peur mais il y a cette angoisse permanante qui reste au fond de nous même plusieurs heures après la fin du film. Je pense que j'aurais une autre vision des coffrets en bois lorsque j'irai aux brocantes, autant vous dire que je ne suis pas prête d'oublier ce film.


Si je devais donc donner une note à ce film et bien je dirais probablement 19/20 car la fin n'est pas génialissime, je m'y attendais au moindre détail.  

3 commentaires:

  1. Pfiou c'est pas vraiment très sympa de donner envie de voir un film ! Surtout que j'aime les films d'horreur, possession et un peu 'trash' aussi :P Mais avec ma connexion toute nulle ......... :( voilà quoi ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Olala, ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Mais c'est drôle, avec ta chronique, tu me donnes envie de me lancer dans ce film ^^
    Satine's books

    RépondreSupprimer
  3. Oulala ce n'est pas moi, même si ton avis donne envie, beurk, je ne le regarderai pas ^^

    RépondreSupprimer