Chronique: Hex Hall de Rachel Hawkins

Hex Hall est une saga de trois romans écrite par Rachel Hawkins et éditée en France aux éditions Albin Michel Wiz. Rachel Hawkins est née en Alabama aux Etats-Unis et a longtemps vécu de son métier de professeur avant de devenir écrivain à plein temps. Hex Hall, son premier roman, a connu un vif succès autant national qu'international.

 Sophie Mercer est la fille unique d'une mère humaine et d'un père sorcier qu'elle ne connait pas. Elle traverse les Etats-Unis de part en part avec sa mère qui se sent totalement démunie face à la médiocrité des pouvoirs de sa fille. La plupart des enfants hérite des yeux bleus de leur père ou bien des cheveux brun de leur mère; Sophie quant à elle a hérité du statut de sorcier de son père...ou du moins de ses pouvoirs. Sophie, ayant une nouvelle fois déclanché une catastrophe, se voit envoyer au pensionnat Hex Hall par le Conseil des Prodigium. A Hex Hall, elle apprend qu'une société secrète du nom de L'Occhio di Dio est prête à tout pour tuer tous les êtres surnaturels de la planète. Pourquoi cette société s'interresse-t-elle à Sophie ? Pourquoi son statut de sorcière la dépasse-t-elle ? Et qui est ce père inconnu ? En lisant ce premier tome vous plongerez dans un univers angoissant et truffé de non-dit.

Lorsque j'était plus jeune ce livre m'avait attiré l'oeil et puis à force de traîner dans ma pal, mon envie a diminué. Avec les années, mes goûts littéraires ont énormément évolué, je suis passée de la young adulte aux classiques d'un claquement de doigts et c'est donc avec une petite méfiance que j'ai débuté ce premier tome.
Ce n'est pas un livre époustouflant, il ne m'a pas transandé et pourtant...j'ai beaucoup aimé. Grâce à l'écriture très fluide de l'auteure, les châpitres passent à une vitesse fulgurante. Pas le temps de réagir que j'étais déjà à la dernière page. De plus, Rachel Hawkins a vraiment l'art pour vous faire hurler dans votre lit, sur votre canapé ou bien au soleil avec une bonne citronnade. En effet, elle révèle petit à petit quelques petites informations qui ne m'avaient même pas effleuré l'esprit et à chaque fois je me disais " Mais ouiiiiiiiiii, voilà la réponse"....pour être honnête j'avais tout de même deviné par avance un point capital de l'histoire mais au fond ce n'est pas bien grave. La fin donne envie de lire le tome deux, seulement je l'ai trouvé trop brutal, peut-être parce que c'est un livre pour adolescent...

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez la littérature jeunnesse / young adulte, si l'univers surnaturel ne vous déplait pas et si pour finir vous avez envie d'une petite lecture détente et sans prise de tête. J'ai lu ce livre juste après mes partiels et c'était savoureux comme un petit gâteau au chocolat.  


3 commentaires:

  1. Haaaaa il est dans ma pal . et là tu m'a donné envie de le lire tout de suite !!!!! Mais c'est pas possible grrrrr .
    Marine Constant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un bon moment avec ce roman :)
    Mais il me faisait penser à du Harry Potter... Je n'ai toujours pas lu la suite, je devrais car j'aime beaucoup cet univers de magie.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps qu'il me tente mais il y a toujours un autre livre qui lui passe devant...

    RépondreSupprimer